Voyager dos à la route est 5x plus sûr

Un enfant qui voyage dos à la route jusqu'à 4 ans est 5x plus en sécurité, en cas de choc, même à 50 km/h. On vous explique pourquoi et on essaie de répondre à vos questions.

A 50km/h un enfant face à la route a 40% de risques de blessures graves.

A 50km/h un enfant dos à la route n'a que 8% de risques de blessures graves.

Le confort des enfants n'est pas celui des adultes et les sièges dos route adaptés proposent une posture très confortable pour les enfants

Le mal des transports, surveiller son enfant dos route, la visibilité pour l'enfant ...

Découvrez toutes les réponses aux questions que vous vous posez le plus souvent !

Vous pensez souvent que voyager dos à la route est moins sûr lors d'un choc arrière.

Pourtant, l'impact est totalement différent.

Quelques chiffres importants

Un enfant assis dans un siège orienté vers l'arrière court environ : 

  • 96 % de risques de moins qu'un enfant non attaché d'être blessé lors d'un accident.

  • Seulement 77 % de risques de moins avec un siège orienté vers l'avant.

  •  70 % de risques en moins de traumatisme crânien

  •  73 % de tension en moins sur le cou

Volvo dispose d'une base de données de plus de 35 000 accidents. Excepté dans un cas extrême, aucun enfant n'a été tué dans un siège-auto orienté vers l'arrière (source volvocars.com).

Grâce au dos à la route prolongé, la Suède détient le plus petit nombre d'enfants de moins de 4 ans tués dans des accidents de la route.

Les modèles disponibles

De plus en plus de modèles de siège dos route (RF) sont disponibles. Consultez la liste des meilleurs sièges RF disponibles sur le marché.

Les origine du Rear Facing

Les premiers prototypes de sièges enfants dos à la route remontent à 1964 par la marque VOLVO et le premier mis sur le marché remonte à 1967 par la marque KLIPPAN

Dos route ou siège bouclier

On passe notre temps à vous répéter que les sièges RF sont 5x plus sûrs pour vos enfants...

Mais les boucliers, très populaires, sont-ils aussi sûrs qu'un RF ?

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© Sécurange 2013 / Graphisme : Aurélie Magnan