Le confort des enfants dos à la route

Voyager dos à la route suscite de nombreuses questions et de nombreuses idées reçues sur le confort !  Il existe 1001 postures possibles, chaque enfant choisira la sienne ! Plier (un peu) les jambes n'est ni dangereux, ni inconfortable.
Il n'y a pas assez de place pour leurs jambes !

Certains sièges permettent le dos à la route jusqu'à 13, 18 voire 25 kg. 

Les sièges dos à la route pour les plus grands sont adaptés à leur morphologie et laissent de la place pour leurs jambes !​ Et quand la place est plus réduite, les enfants peuvent replier leurs jambes.

Ce n'est pas confortable

 

La notion du confort est toute relative ! Et celle des enfants n'est pas celle des adultes. Avez vous déjà pris le temps d'observer les enfants dans les postures du quotidien ? A table lorsqu'ils mangent ? Au sol lorsqu'ils jouent ? Sur un canapé lorsqu'ils s'assoient ? Sur le blog vous pouvez lire cet article 

 

Les enfants ont une souplesse naturelle que nous n'avons plus ! Et ce qui est fou c'est qu'elle ne fait qu'augmenter pour atteindre son maximum entre 7 et 11 ans env. ! Elle diminue ensuite avec les changements morphologiques de l'ado.

Il va avoir les jambes cassées

Vu la souplesse des enfants, n'imaginez pas qu'ils risquent de se casser une jambe. Rassurez-vous, il n'y a aucun retour statistique élevés sur les jambes cassées en Suède (ou là pratique du RF est courante).

C'est une crainte que vous avez souvent mais en réalité, c'est face à la route qu'il y a le plus de jambes cassées. Lors d'un choc frontal face route les jambes sont projetées vers l'avant et viennent heurter violemment le siège avant.

Sécurange est non affiliée à des marques en securité auto

© Sécurange 2013 / Graphisme : Aurélie Magnan